Des sites de reproductions d’œuvres d’Art anciennes ou récentes, il y en a plein.
Alors oui, mais non, … Et pas sur des bornes électroniques dans des lieux de passage, à la rencontre du grand public.
Elles sont où les différences ?
• Nous diffusons donc aussi vos œuvres dans des lieux de passage sur des bornes interactives faciles d’utilisation.
• Nous ciblons ainsi le grand public un peu oublié, qui ne fréquente pas les galeries et qui ne sait pas par où commencer à chercher sur le web ou les réseaux.
• Nous dénichons aussi des œuvres surprenantes, (décors de dessins animés, planches de chara design, …), et des artistes encore peu exposés ou trop discrets.
• Nous soutenons les artistes avec un prix de vente satisfaisant pour l’artiste et l’acheteur, aucun frais d’inscription et aucune exclusivité.
• Tout est en circuit court, pour toutes les bourses et tous les goûts. Nous travaillons avec un imprimeur Nantais reconnu et éco-responsable.
Du coup, L’Art devient vraiment populaire !
Le deal : troublanc se propose de combler un vide et de faire se rencontrer deux acteurs importants du territoire :
• Les nombreux artistes et créateurs talentueux du territoire, toutes techniques, styles et supports confondus. Ils peuvent ici accéder à une visibilité permanente (hors galeries web ciblées amateurs d’Art/professionnels, et hors expositions temporaires dans des lieux aléatoirement disponibles), à une notoriété possible, et bien sûr à une rémunération juste et bienvenue.
• Le très grand public amené à découvrir des expositions accessibles, étendues artistiquement et non élitistes, proposant les œuvres des créateurs de la région, sur le web, les réseaux sociaux mais aussi sur des bornes interactives (type jeu d’arcade) conviviales, très simples d’utilisation, et bientôt installées dans des lieux de passage.
Tous les goûts et les couleurs de l’Ouest. Il était temps.
… Alors pourquoi troublanc ?
Un trou blanc est un objet de l’univers dont l’existence est supposée, mais pas prouvée. Il n’est pas sûr que les trous blancs existent, mais certains scientifiques le pensent.
Un trou blanc, que l’on appelle aussi “fontaine blanche”, serait le contraire d’un trou noir : si un trou noir est un endroit de l’espace où la matière est attirée et disparaît, un trou blanc, serait, au contraire, un endroit où la matière “apparaîtrait”, et d’où elle jaillirait, un peu à la manière d’une fontaine, émettant de la lumière et de la matière créative.
La métaphore était trop belle. Pas question de trou normand donc, de mettre quelqu’un au trou, de trou dans le budget ou autre salacerie…
Notre trou à nous est revendiqué blanc et source de talent local, qu’on se le dise !
(L’homonyme “troublant” est bien sûr opportuniste).
Bonne visite et n’hésitez pas à nous contacter.